La Proxima Estacion D'Aurore & OLeev


Pour voir pleins de jolis clichés clique par ici
http://picasaweb.google.es/Rock2Reverse

Ciudad y Pueblo En Peru



LIMA, La Ville des Rois


Depuis toujours Lima, ville de rois et de vice-rois, a été une oasis de culture et d'élégance dans les Indes occidentales. Quelques décennies seulement après sa fondation elle disputait avec Mexico le titre de métropole la plus importante de l'Amérique espagnole. Des églises de style
Baroque et de la Renaissance, de vastes résidences, des palais, des universités, des archevêchés et une activité culturelle intense caractérisèrent cette ville depuis le début du XVIIe siècle, quand Lima comptait à peine une population de 25 milles habitants.

L'ancienne vallée du Rímac, mot qui dans le langue Quechua signifie " qui parle "était habitée à l'origine par des populations qui se consacraient à la pêche et à la cueillette, gouvernées par le cacique Taulichusco. C'était là que le conquistador Francisco Pizarro a fondé, le 15 janvier 1535 la ville de Lima.

Lima concentrait le pouvoir et la richesse de toutes les activités commerciales et culturelles de la vice-royauté : elle était devenue la ville la plus importante d'Amérique.














CUSCO, La Ville Sacrée


Située dans la région sud-est de la Cordillère des Andes, la ville du Cusco est la principale destination touristique du Pérou et l'une des plus importantes d'Amérique. Appelée par les Incas "maison et demeure des dieux", le Cusco est devenu la capitale d'un des plus grands empires précolombiens : le Tahuantinsuyo. Son nom quechua, Qosqo, signifie "nombril du monde", en raison du vaste réseau de chemins qui, partant de la ville, reliaient pratiquement toute l'Amérique du Sud, du sud de la Colombie au nord de l'Argentine.

Mais le Cusco est en plus une ville métisse et coloniale, avec des temples splendides et de grandes bâtisses construites sur des soubassements en pierres. La gastronomie est très riche et combine de façon magistrale les produits des Andes, comme le "choclo" ou maïs tendre, les pommes de terre et le piment avec la viande de porc et de mouton introduit par les Espagnols.
Terre de vastes paysages, de riche histoire et de géographie fascinante, Cusco est sans aucun doute une ville que tout voyageur se doit de connaître.














PUNO, La Ville de la Légende

La ville de Puno, capitale du département du même nom, est situé au sud-est du Pérou, dans les rivages du Lac Titicaca, le plus haut lac navigable du monde et une source de vie pour les peuples de la région.

Situé sur le Plateau de Collao, Puno offre aux visiteurs de magnifiques monuments funéraires des cultures Pre-Hispaniques faits en pierre en forme de tours circulaires, des chullpas (tombeaux), des églises coloniales et paysages naturels couverts d'ichus rouillés qui projettent une vue spectaculaire de la façon de vivre dans les hauts plateaux andins ou Altiplano péruvien.
Ces régions sont le lieu d'origine de diverses cultures, tel que l'Aymaras, le Quechuas, l'Uro, le Pcaje et le Puquina qui en suivant la conquête espagnole fusionée avec les éléments de la culture occidentale, ont produit un mélange riche et actuellement énoncé dans les expressions culturelles, artistiques et folkloriques variées.














AREQUIPA, La Ville Blanche


La ville d'Arequipa est situé au sud du Pérou et s'étend comme une oasis à 2,300m.d'altitude, entourée d'une zone désertique et de hautes montagnes. La présence du volcan Misti, symbole de la ville est un point de référence inévitable dans son processus historique car Arequipa non seulement a été marqué par des séries tremblements de terres successifs mais a aussi été construite avec la propre pierre volcanique (sillar) qui lui a donne le surnom populaire de " Ville Blanche ". D'autres sommets presque toujours enneigés l'entournent : le Cha chani, le Pichu Pichu et, plus loin, la masse du Coropuna.
Déclarée Patrimoine Culturel de l'Humanité par l'UNESCO, cette ville avec ses beaux couvents, temples et résidences coloniales, conserve également une grande richesse gastronomique, mélange de produits datant des anciennes cultures précolombiennes, Puquina, Collagua et Inca, avec les aliments d'origine européenne, ce qui a donné un caractère particulier à l'art culinaire d'Arequipa.




























IQUITOS, Le Coeur de la Région I`Amazone

Iquitos est une ville submergée dans la région péruvienne de l'Amazone, qui vois de l'air, s'étend comme un énorme manteau vert. On ne peut acceder à Iquitos que par avion et par le fleuve Amazone, cette ville est la capitale de Loreto, le plus grand département du Pérou. Il est situé à 3,646km de l'Océan Atlantique et à 1,859km de Lima, la capitale du Pérou. Cette ville et ses environnements constituent une des attractions touristiques les plus importantes dans le secteur. Fondée par les Jésuites en 1557 sous le nom de San Pablo de los Napeanos. C'était le premier port sur le fleuve Amazone. Comme dans le cas de beaucoup d'autres villes fondées dans la région pendant le XVIIIème siècle, Iquitos était le lieu où les évangélistes ont commencé à réunir ses fidèles entre les indigènes du secteur.
Jusqu'à 1870, la population de la ville était moins de 2,000 habitants. Cependant, en seulement 10 ans, Iquitos a excédé le 10,000 habitants. En 1880, des centaines de personnes ont émigré à cet endroit, attirés par le caoutchouc. Au début de XXème siècle, la ville et le port fluvial sont devenus bien connus sur les marchés internationaux, qui ont stimulé l'incorporation d'un grand nombre de compagnies étrangères, aussi bien par la présence des espagnols, des italiens, des portugais et des allemands. La grandeur de ces jours est encore visible dans la structure de quelques bâtiments de la ville.

En 1971, l'exploitation d'huile avait commencée
avec plusieurs projets pour l'usage des ressources.
Entouré par les meilleures forêts préservées due à son isolement géographique, la région d'Iquitos montre des caractéristique inhérentes à l'écosystème de l'Amazone et aux groupes d'indigènes, qui sont en contact avec la civilisation mais qui habitent au bord du fleuve Amazone, de Napo, d' Ucayali, de Marañon et de Nanay.
Cette partie de la Région d'Amazonie est le point de départ du plus grand
système hydrographique dans le monde, le Bassin de l'Amazone, qui commence dans la chaîne
des montagnes des Andes (Arequipa) lieu de naissance du fleuve Amazone, le fleuve avec le plus grand volume de l'eau du monde. Elle est constitué par le confluent des fleuves : Ucayali et Marañon, près de la ville de Nauta.
















ICA, L' Oasis du Désert


Un long désert et une agriculture liée á la tradition accompagne la ville d'Ica, capitale du département du même nom.
Depuis l'époque coloniale, Ica est devenu un centre vinicole important. La tradition raconte que quelques années après la conquête espagnole, des vignes apportées des îles Canaries ont été plantées sur ces terres ensoleillées et fut une surprise pour chacun du fait de l'adaptation à son environnement. Ceci a non seulement permis la production d' excellents vins mais aussi la production de l'eau-de-vie, appelé pisco qui conquit le goût des espagnols et continue à conquérir tour ceux qui le goûtent.
Cependant, le créativité des personnes d'Ica a aussi donné lieu à un nouveau produit : la Cachina, liqueur préparée avec le moût des raisins fermenté, très populaire dans les fêtes locales. En plus de déguster ses boissons, Ica nous invite à goûter une grande variété de plats préparés à base de pallares ( gros haricots blancs ) ou d'haricots de Lima, et des desserts délicieux tels que le frejol colado ( purée de haricots noir sucée et graines de sésame) et tejas qui se composent de la noix de pécan, du citron ou des figues fourrées de manjar blanco ( confiture de lait ).

















TRUJILLO, Maison de la grande Civilisation de Chimú

Trujillo , capitale du département de la Libertad , située sur la côte nord du Pérou. Trujillo est Sans doute l'une des villes les importantes du nord du Pérou.

Le centre de la ville est très bien conservé, il peut nous emmener à un passé centenaire, de par ses rues conçues au XVIème siècle, et de sa riche architecture où prédomine des maisons coloniales, des palais et des grands églises.

Trujillo est également un important centre économique et culturel au Pérou, un lieu où se cultive les danses créoles telles que la marinera norteña, un danse typique au nord du Pérou, et du cheval de pas péruvien.
Entre les principales activités économiques de la région , on doit souligner , l' agro-industrie de la canne à sucre et des asperges aussi bien que celle de la production des chaussures.

Ruines De Chan Chan

Aucun commentaire: