La Proxima Estacion D'Aurore & OLeev


Pour voir pleins de jolis clichés clique par ici
http://picasaweb.google.es/Rock2Reverse

Mardi 22

Achat des billets de bus direction Cusco, nous venons d'apprendre qu'un bus touristique venait de se faire attaquer, pas de mort mais une peur certaine pour les touristes !!! Cela ne rassure pas du tout, en esperant que tout se passe bien pour nous ...

Nous visitons le musee "Santury" qui presente le corps gele de " Juanita, princesse des glaces ".
Celle-ci fut découverte le 8 septembre 1995 dans la calotte glaciaire du Nevado Ampato, à 6 380 mètres d’altitude, par le guide aréquipénien Miguel Zarate et l’archéologue américain Johan Reinhard.
Suite à l’éruption du volcan Sabancaya, les glaces de l’Ampato se mirent à fondre sous l’effet de la chaleur, la petite momie se détacha de sa cavité naturelle et dévala la pente du cratère. Les deux explorateurs vont alors extraire la célèbre momie, dont la conservation était presque parfaite, en raison des très grands froids qui sévissent à ces altitudes.
Le cadavre de la fillette était recouvert de fines étoffes incaïques. À ses côtés, on retrouva un petit sac rempli de feuilles de coca et plusieurs types d'offrandes : vases à chicha (bière de maïs), lamas en argent, figurines couvertes de tissu. Afin d'apaiser la colère des divinités, les Incas faisaient des sacrifices humains. On suppose donc que la fillette a été tuée d'un coup de massue dans la tempe droite apres avoir ete endormie par l'alcool de Chicha suppose etre a 60 degres.
Juanita est la momie la mieux conservée de toutes celles découvertes au sommet des Andes péruviennes.
Le cadavre de la fillette était recouvert de fines étoffes incaïques. À ses côtés, Zarate et Reinhard retrouvèrent un petit sac rempli de feuilles de coca et plusieurs types d'offrandes : vases à chicha (bière de maïs), lamas en argent, figurines couvertes de tissu. Afin d'apaiser la colère des divinités, les Incas faisaient des sacrifices humains. On suppose donc que la fillette a été tuée d'un coup de massue dans la tempe droite. Juanita est la momie la mieux conservée de toutes celles découvertes au sommet des Andes péruviennes.



Ses tissus et liquides organiques étant pratiquement intacts, les bactéries et les virus qu'ils contenaient permirent de livrer des indications sur l'état sanitaire des populations indiennes de l'époque et le contenu de son estomac donna un aperçu de l'alimentation d'alors.
Ayant conservé la totalité de ses organes, Juanita n'est pas une momie, mais le corps gelé d'une petite fille sacrifiée.

Depart de nuit pour Cusco á 19h30 pour un voyage de 10h00 ...

1 commentaire:

Unknown a dit…

salut ma belle votre blog est genial,le preou est beau et donn envie d'y aller bon periple a vous deux bises.