La Proxima Estacion D'Aurore & OLeev


Pour voir pleins de jolis clichés clique par ici
http://picasaweb.google.es/Rock2Reverse

Samedi 16

Nous partons ce matin avec Latitudes expéditions pour 3 jours, nous traversons le Salar de Uyuni.



Cette étendue de sel, vestige d'un lac d'eau de mer asséché est situé à 3 700 mètres d'altitude. Avec une superficie de 12 500 km², est le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium de la planète.

Première visite direction le Cimetière des trains



situé à quelques Kilomètres d'Uyuni assez déroutant, ensuite nous prendrons la direction de l'île d'Incahuasi



couverte de cactus datant de plus de 1000 ans, nous y passerons un petit moment à prendre quelques jolies photos bien délirantes elles aussi ...





Après notre repas en direction de notre gîte pour la nuit, notre chauffeur Saoul (c'est son prénom), décide de couper la route tout droit afin de gagner du temps très mauvaise idée!!!!

Le 4x4 lancé a vive allure commence a déraper sur la trop fine couche de sel, et nous voila les 2 roues arrières embourbées.



Nous n'arriverons pas a dégager les roues de la boue, Saoul décide d'aller chercher de l'aide, au loin a 30 minutes de course 3 voitures passeront prés de lui sans le voir, aie ça s'annonce mal!!!

Il décide de parcourir le Salar jusqu'au prochain village situé a 3 heures de course, par une température fleurant avec le zéro.

Notre attente sera longue ...





Au loin des phares... 5 hommes armés de poteaux de bois nous rejoignent et avec leur aide, nous tenterons de sortir la voiture mais les premiers essais restent sans résultats probants ...





nous les quitterons, en laissant notre chauffeur avec ces derniers, conduit par la voiture avec laquelle ils sont arrivés pour nous dépanner, direction l'hôtel de sel ou un repas chaud et un lit bien mérité nous attendent, ici tout est fait en briques de sel ... vraiment fameux !!! on se croirait dans un igloo géant ...



Les hommes reviendrons 2 heures plus tard épuisés par l'effort et le froid.
Tout rentre dans l'ordre.

Aucun commentaire: